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Politique d’accueil et votre politique du personnel
Au-delà du respect de la législation et de l'utilisation d'une série de procédures et d'outils pratiques, l'idéal est d'intégrer la politique d'accueil dans les différents aspects de votre politique du personnel, en tant que tremplin vers des plans de développement personnel pour les collaborateurs.
Un élément important de la politique du personnel est la sélection et l'engagement de nouveaux collaborateurs. Bien entendu, la politique d'accueil joue ici un rôle essentiel. Mais une bonne intégration ne passe pas uniquement par une bonne procédure.
Les collaborateurs existants sont évalués sur leurs prestations. Pour ne pas réduire cette évaluation à un processus administratif, il est nécessaire de démarrer ce trajet dès l'accueil des collaborateurs.
Des travailleurs bien accueillis doivent, également à l'issue de la période d'accueil, continuer à développer leurs compétences et leurs talents. Commencez durant cette période et pas après.
La politique d'accueil chez Père Olive
Père Olive doit assurer une pointe de production entre avril et août. L'entreprise fait donc appel à des intérimaires.
Les nouveaux sont accueillis par un chef d'équipe, puis par un responsable de ligne. L'accueil et la formation des nouveaux fait partie explicite de la description de tâche des responsables de ligne, et ceux-ci seront donc évalués sur la qualité de leur accueil et de la formation qu'ils ont assurés.
Jean-Denis Hennebert
gsm: 0473 654 244
Benoît Dutat
gsm: 0474 337 556