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L’ACCUEIL DANS LES ENTREPRISES EMPLOYANT MOINS DE 20 TRAVAILLEURS


1) La durée de la période d'accueil

La période d'accueil dure 1 jour, à savoir le premier jour de travail.

 

2) Calendrier légal relatif aux renseignements

a) Avant l'engagement :

  • les critères d'engagement ;
  • les tests et autres modes de sélection (également les éventuelles possibilités de contrôle et de contestation).

b) Lors de l'engagement :
Au moment de l'engagement, le travailleur reçoit une copie du règlement du travail accompagné des renseignements suivants :

  • les règles en vigueur en matière de rémunération, à savoir le calcul du salaire, des primes et des retenues, le temps de travail et d'autres conditions de travail ainsi que les dispositions en vigueur en matière de sécurité sociale, d'avantages extralégaux et de travail social ;
  • les mesures prises en matière de sécurité au travail et de santé ainsi que les mesures de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ;
  • le rôle du travailleur dans le cadre des activités de l'entreprise ;
  • les mesures relatives à l'application de la loi sur les crédits d'heures ;
  • la dénomination de la commission paritaire à laquelle l'entreprise ressort.

c) Lors de la première journée :
Le premier jour de l'entrée en service, le travailleur reçoit un document écrit signé par l'employeur avec les renseignements suivants :

  • le montant de son salaire ;
  • la description du travail qu'il va effectuer ;
  • les mesures en matière de sécurité et de santé en vigueur au sein de l'entreprise ;
  • les mesures spécifiques pour les travailleurs exposés à des risques professionnels.


CONSEILS

 Faites une distinction entre une phase d'information et une phase d'intégration


 Veillez à ce que le nouvel engagé ne soit pas surchargé d'informations

TÉMOIGNAGE

La politique d'accueil chez Distriplat/ Boulangerie Van Strombeek

 

Afin de faire face à une croissance annuelle, Distriplat a dû engager de nouveaux collaborateurs et également souhaité améliorer l'accueil de ces nouveaux engagés.

 

En effet, une bonne politique d'accueil fait partie de la culture d'entreprise, améliore l'image aux yeux du monde extérieur et facilite la recherche de nouveaux collaborateurs.

CONTACT

Jean-Denis Hennebert

gsm: 0473 654 244

 

Benoît Dutat

gsm: 0474 337 556

IPV Rue Birmingham 225, 1070 Anderlecht,
Tél 02 52 88 950 – Fax 02 52 88 940 - courriel
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