NL FR
IPV - Beter onthaal

Vous êtes ici: Home < Politique d'accueil et votre politique du personnel < Développement des compétences et des talents


Développement des compétences et des talents


Chaque nouveau collaborateur est engagé avec un bagage de compétences et de talents.


Dans la procédure d'accueil, nous partons des informations de base nécessaires qui doivent lui être fournies. Mais, dans le cadre du développement personnel, il faudra tenir compte également des compétences et des talents dont le collaborateur disposait déjà et sur lesquels l'entreprise pourra utilement s'appuyer.

 

Dans la partie « évaluation des prestations », nous abordons des méthodes pour les identifier (sachant que ces compétences et ces talents devront être développés plus avant !).

 

Le développement des compétences se fait dans la plupart des cas par le biais de formations. Mais que convient-il mieux : une formation interne ou externe ?


Pour arbitrer entre une formation par un formateur interne (typiquement, un  transfert de compétence en interne sur le poste de travail même) et une formation par un formateur externe, il faut tenir à l'esprit les avantages et inconvénients de ces deux options.

 

Des entretiens de développement seront mis sur pied afin de mener à bien le développement des compétences et des talents.



CONSEIL
 Les évaluations sont souvent à sens unique. Préférez le dialogue, sous la forme d'un entretien sur le plan de développement personnel (PDP).
CONTACT

Jean-Denis Hennebert

gsm: 0473 654 244

 

Benoît Dutat

gsm: 0474 337 556

IPV Rue Birmingham 225, 1070 Anderlecht,
Tél 02 52 88 950 – Fax 02 52 88 940 - courriel
info@ipv-ifp.be - www.ipv-ifp.be