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Management et accueil


Il est important de développer une culture d'entreprise positive par rapport à un accueil détaillé

 

Un responsable HR a pour défi de convaincre le management général du « return on investment" (ROI) d'une politique d'accueil efficace.

 

Une évaluation des coûts du « turn-over », du temps et des difficultés de trouver un nouveau travailleur est nécessaire pour un feedback approfondi. C'est ainsi que vous pouvez convaincre plus facilement le management général friand de chiffres. Un management qui ne souhaite par exemple pas libérer du temps pour le parrainage en tant qu'élément de l'accueil n'en connaît vraisemblablement pas le « return ».

 

Si l'accueil laisse fortement à désirer, cela a une influence négative sur l'image de l'entreprise chez les demandeurs d'emploi et les agences d'intérim. Certaines entreprises ont développé une image tellement négative que les agences d'intérim sont récalcitrantes à poursuivre une collaboration. L'importance d'une première prise de connaissance des attentes de l'entreprise ne peut être sous-estimée dans ce domaine.



CONSEILS
 Formuler les objectifs en « SMART » a un effet convaincant (Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste, lié à un délai dans le Temps).
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