NL FR
IPV - Beter onthaal

Vous êtes ici: Home < Politique d'accueil de A à Z : les bases < Accueil des intérimaires


Points d’attention spécifiques pour l’accueil d’intérimaires


Nous conseillons aux entreprises qui travaillent avec de nombreux intérimaires de rédiger une procédure d'accueil spéciale pour ce type de travail.

 

Points d'attention :

  1. Le législateur prévoit des règles spécifiques pour l'accueil des intérimaires.
  2. Adaptez votre procédure pour les intérimaires au type de travail intérimaire. Les informations destinées à un travailleur qui ne reste que quelques jours sont évidemment plus succinctes que pour quelqu'un qui travaillera plus longtemps dans l'entreprise.
  3. Dans votre brochure d'accueil, intégrez les informations spécifiques pour les intérimaires. Ou rédigez une brochure d'accueil spécifique pour eux. Vous trouverez un modèle spécifique sur le site internet de Prévention et Intérim asbl (sous « Thèmes – rubrique Accueil -> Accueil dans le secteur alimentaire »).
  4. Impliquez l'agence d'intérim dans l'accueil des nouveaux engagés.
  5. Considérez le travail intérimaire comme un canal d'engagement. Prévoyez donc ici également une méthode de suivi et d'évaluation. Cette évaluation peut fournir de nombreuses informations pour un engagement ultérieur.
  6. Avant la signature de leur contrat, invitez les intérimaires à visiter rapidement l'entreprise. Ils auront ainsi une vue des produits, de l'environnement et de la culture de l'entreprise et commenceront le travail avec plus de motivation.


LIENS UTILES
 Explication CCT avec des obligations spécifiques pour les travailleurs intérimaires
TÉMOIGNAGE

La politique d'accueil chez Distriplat/ Boulangerie Van Strombeek

 

Afin de faire face à une croissance annuelle, Distriplat a dû engager de nouveaux collaborateurs et également souhaité améliorer l'accueil de ces nouveaux engagés.

 

En effet, une bonne politique d'accueil fait partie de la culture d'entreprise, améliore l'image aux yeux du monde extérieur et facilite la recherche de nouveaux collaborateurs.

CONTACT

Jean-Denis Hennebert

gsm: 0473 654 244

 

Benoît Dutat

gsm: 0474 337 556

IPV Rue Birmingham 225, 1070 Anderlecht,
Tél 02 52 88 950 – Fax 02 52 88 940 - courriel
info@ipv-ifp.be - www.ipv-ifp.be