NL FR
IPV - Beter onthaal

Vous êtes ici: Home < Politique d'accueil de A à Z : les bases < Parrain/marraine < Donner des instructions


Donner des instructions


Impliquez le plus possible le tuteur dans la rédaction du plan de formation pour le nouvel engagé. Vous êtes ainsi assuré qu'il/elle soutient tous les aspects de plan de formation. Il s'agit d'une condition indispensable pour pouvoir communiquer « le pourquoi » d'une tâche de manière motivante.

 

Il est préférable qu'un tuteur prépare lui-même toute instruction donnée. Cela peut être fait rapidement, mais il faut s'assurer que l'objectif et les résultats seront effectivement bien atteints. Cela fait partie intégrante du plan de développement du nouvel engagé.

 

Aidez-le à se préparer à l'aide d'un petit outil .

 

Impliquez-le également lors du suivi et de l'enregistrement de l'ensemble des formations internes pour le nouvel engagé concerné. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une fiche de suivi .

 

Pour l'aider à formuler ses instructions, le tuteur se référera utilement aux conseils pratiques suivants  et à quelques points d'attention.



CONSEILS

 Nous retenons : 10% de ce que nous lisons, 20% de ce que nous entendons, 40% de ce que nous voyons, 60% de ce que nous voyons et entendons, 80% de ce que nous disons et 90% de ce que nous disons et faisons.

 

 L'IFP a développé un outil en ligne qui passe en revue les règles de base en matière d'hygiène en une heure environ.
« Une mouche dans le potage » est en ligne disponible gratuitement.

CONTACT

Jean-Denis Hennebert

gsm: 0473 654 244

 

Benoît Dutat

gsm: 0474 337 556

IPV Rue Birmingham 225, 1070 Anderlecht,
Tél 02 52 88 950 – Fax 02 52 88 940 - courriel
info@ipv-ifp.be - www.ipv-ifp.be