Vous êtes ici: Home < Politique d'accueil de A à Z : les bases < Parrain/marraine < Points d'attention
Points d’attention lors de la communication d’une instruction
Préparation d'une instruction
Répondre tout d'abord aux questions suivantes :
Structurer une instruction :
Transmettre une instruction
Etape 1 : préparez le nouvel engagé : le mettre à l'aise, définir les attentes, motiver
Étape 2 : présenter l'ensemble de la tâche/instruction et ensuite les différentes étapes en soulignant séparément les choses importantes
Étape 3 : pour chaque tâche, le tuteur doit :
Etape 4 : consolider les compétences acquises : poser des questions, faire répéter, contrôler si le travail est effectué conformément aux attentes
Ne donnez pas trop d'instructions à la fois ; veillez à prévoir des phases de répétition.
Posez des questions et encore des questions ! Demandez un maximum de réactions du nouvel engagé pendant la communication d'une instruction.
La politique d'accueil chez Père Olive
Père Olive doit assurer une pointe de production entre avril et août. L'entreprise fait donc appel à des intérimaires.
Les nouveaux sont accueillis par un chef d'équipe, puis par un responsable de ligne. L'accueil et la formation des nouveaux fait partie explicite de la description de tâche des responsables de ligne, et ceux-ci seront donc évalués sur la qualité de leur accueil et de la formation qu'ils ont assurés.
Jean-Denis Hennebert
gsm: 0473 654 244
Benoît Dutat
gsm: 0474 337 556